Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 08:46

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas livré mes sources concernant mes citations. Mais faut dire que c'est assez long à mettre en page, que ça me demande tout de même pas mal de reflexion et que surtout j'ai la flemme.
Alors je me mets un pti coup de fouet et je me lance :

 

NB : Cliquez sur le titre des citations pour voi à quels articles elles se réfèrent!

* Dans la vie il faut prendre son pied sans se prendre la tête à condition de bien remplir les deux * :

C'est un phrase de Gustave Parking, humoriste français mais aussi chroniqueur pour l'Echo des savanes et fluide glacial.
Prendre son pied tout le monde aime faire ça mais encore faut il que parfois il faut quand même s'être un peu pris la tête pour être sûre de ne pas fare de bétises!

* Nous promettons avec nos espérances et nous tenons avec nos déboires * :

cette citation est d'Henry Becque, dramaturge français du XIXème siècle, tirée de ces notes d'album.
C'est vrai que souvent nous promettons beaucoup à nos enfants dans l'espoir que que désirs deviennent réalité et bien souvent malheureusement comme on dit "on fait avec"! Nos enfants doivent apprendre que cela est necessaire de continuer d'espérer parce que c'est ce qui nous fait avancer.

* La plage est une étendue de sable où les enfants font des pâtés et les mère font des boulettes * :
C'est une citation de Georges Armand Masson, journaliste (au Canard enchainé), écrivain et peintre.
Bon rien de très philosophique à dire pour celle là si ce n'est que les mères aimeraient surement pouvoir faire autre chose que des boulettes (de sable) en surveillant leurs enfants sur la plage...

* Si la mort est un mystère la vie n'a rien de tendre. SI le ciel a un enfer le ciel peut bien m'attendre * :
Ce sont des paroles d'une chanson de Mylène Farmer "Désenchantée".
La vie est déjà bien assez difficile comme ça par moment pour ne pas en plus aller se questionner ce qu'il y une fois qu'on est mort. C'est le cycle de la vie, c'est ainsi et si il existe un paradis ou un enfer, peu m'importe : Je ne suis pas pressée de le découvrir.

* Aimer c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créér une complicité passionnée * :
 C'est une phrase de Jacques de Bourbon Busset qui fût tout d'abord PDG de la Croix Rouge française, puis président national du secours catholique avant de se consacrer à l'écriture. Il a aussi été maire de Ballancourt sur essonne non loin de chez moi.
Quoi de plus vrai dans cette phrase! L'amour c'est ça : la complicité et le partage. Un couple sans ces deux fondations n'est pas sain. Bien evidement cela n'implique qu'on soit complice en tout ni que l'on partage tout mais un minimum est nécessaire. J'ai trouver mon autre et je compte bien le garder jusqu'à la fin de mes jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cool les explications... bien vu Vaness' :)
Répondre
V
<br /> <br /> merci souri <br /> <br /> <br /> <br />
M
Y a pas à dire j'adore tes citations
Répondre
V
<br /> <br /> merci ma biche <br /> <br /> <br /> <br />