Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 19:50

Cette semaine ce fût la rentrée scolaire pour nos 3 morpions comme la plupart des enfants en France.

Par contre chez nous, la réforme scolaire n'aura pas lieux avant la rentrée 2014, donc on souffle un peu !

Par contre changement d'école pour notre GRAND Lou qui rentre au CP et bouleversement de vie pour Lana qui se retrouve seule en maternelle...

D'ailleurs l'heure de la rentrée pour Lana fût catastrophique : Ses repairs sont chamboulés déjà par l'absence de son frère dans l'école mais aussi parce qu'elle se retrouve avec une nouvelle maitresse (très gentille mais nouvelle quoi!), une nouvelle classe et de nouvelles copines parce que sa meilleure amie Alyssa n'est pas avec elle!

La classe se trouve dans un petit couloir (ancienne classe de Lou) qui donne accès sur deux classes. Autant vous dire que sont les parents qui viennent à deux (nous compris) avec éventuellement frères et soeurs (nous compris) et du coup dans ce petit couloir ça fait la queue donc on met beaucoup de temps à arriver jusqu'à la maitresse. Mica a donc dû partir devant pour accompagner Lou à l'école du bas. J'ai donc dû abandonner un peu rapidement ma puce en pleurs à la maitresse et j'ai du courir pour arriver à temps avant que Lou ne rentre dans sa classe.

Pour Lou se fût tout à fait le contraire : Il était super heureux d'aller à la grande école et c'était pas grave si son meilleur copain Thomas n'était pas dans sa classe car il pourrait jouer avec lui dans la cours à la récréation.

Lorsque la sonnerie a retenti, Il s'est mis en rang avec ses camarades et s'est dirigé vers sa classe tranquillement.

Pour Tom, la rentrée se faisait mardi après-midi et comme je travaille pas loin du collège, je l'ai emené pour 13h. Ohhh pas pour jouer les mamans poules ou chieuses mais pour savoir qui était dans sa classe et puis un petit peu aussi pour me rassurer qu'il ne grandit pas trop vite et que je peux encore l'emmener.

Allez des petites photos car je sens bien que les mamies s'impatientent :

En route petite troupeEn route petite troupe
En route petite troupeEn route petite troupeEn route petite troupe

En route petite troupe

Au retour :

Lana, piplette comme d'habitude, m'a raconté toute sa journée et ça s'est super bien passé, elle était ravie de sa nouvelle maitresse "Carine au cheveux marrons" (lol celle de l'année dernière s'appelait pareil mais avait les cheveux beige).

Lou a été beaucoup plus bref : "j'ai été très sage maman et j'ai bien écouté la maitresse". Ca s'est fait!

Tom, quant à lui, a une bonne classe et quelques potes, des profs pas trop mal et SURTOUT pas la même prof de techno que les 2 dernières années qui ne pouvait pas le voir et c'était réciproque.

A la maison il n'y avait que Lou qui avait des devoirs : une micro poésie et son prénom à écrire en lettres attachées.

Je n'ai pas fait la même erreur qu'avec Tom et j'ai été attentive et j'ai essayé de le rassurer car il n'y arrive pas bien. Mais Lou a du mal à supporter l'échec alors vivement qu'il aille à l'étude.

Nouvelle rentrée, nouveaux horizons...

Partager cet article

Repost 0
Published by Vanesslili - dans Les Morpions
commenter cet article

commentaires

Mamicha 06/09/2013 17:43

Merci Vanessa pour ton commentaire et les photos, en effet je les attendais avec impatience pour vivre par procuration la rentrée de mes p'tits bouts.J'espère que Lana va vite s'habituer sans son frère quant à Lou c'est un GRAND maintenant. Pour notre pré-ado cette année ne sera pas une partie de rigolade !!! Et pour "aider" tout ce petit monde il y aura notre super maman Vaness qui devra rester ZEN Alors bon courage à tout le monde et gros bisous.

Vanesslili 06/09/2013 18:13

Merci Mamicha et aujourd'hui ça va deja mieux pour Lana, Lou est aux anges et Tom n'a pas encore compris je pense que la rentrée est passée... affaire à suivre !

valou 05/09/2013 23:54

Ils sont pas copains pour rien nos morpions de 2007, Enzo aussi n'aime pas l'échec!!! Départ catastrophique pour une belle journée de passée pour lana. Bisous aux trois loulous.

4e déjà tom... Je viens de tilter

Vanesslili 06/09/2013 07:52

Pfff ils ont pas fini quand meme hein!!! et ouai 4e j'hallucine encore!