Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 12:33

TOM.jpgIl y a  9 ans tu as fait irruption dans ma vie
Pour mon plus grand plaisir et ma plus grande joie.
Aujourd'hui tu es le frère ainé de deux plus petits
Et c'est en les regardant que je m'en aperçois.
Tu as grandit mon fils, tu cours à grand pas vers l'adolescence
Je voudrais malgré moi te retenir et t'empécher de t'enfuir
Mais l'horizon qui se ternit est celle de ton enfance
Et je crains fort ces jours qui commencent à venir.
J'avoue t'en demander beaucoup dernièrement
Et avoir du mal à être avec toi un peu plus tolérante
Tu peux envers moi avoir des ressentiments
Mais ne crois jamais que de toi je ne suis pas aimante.
C'est ce que mes parents me disaient jadis,
Que plus tard quand je serais Maman,
Je comprendrais ce que je ressentais comme des supplices,
Qu'on a des obligations à tenir en tant que parents.
Ne m'en veut pas mon enfant aujourd'hui,
Je dois moi même faire le deuil de ta jeunesse
Et prendre sur moi pour accepter tes lubies
Qui me font sortir de mes gongs et comme un citron me pressent.
Un jour tu comprendras alors
Que jamais mon amour pour toi s'est tari,
Que pour toujours tu restes mon trésor,
Le premier hmme de ma vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou<br /> j en profite après un gros bug de mon ordi je peux enfin remettre des commentaires<br /> merci ma puce pour ton joli poeme mes yeux etaient tout mouiller<br /> je vous embrasse tres fort et encore bon anni a mon grand tresor<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> t'as pas pleurer au taf quan meme?<br /> Quoi qu'avec toi ils ont l'habitude de te voir<br /> pleurer de rire deja <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Whaou quelle belle déclaration !! <br /> Joyeux anniversaire à ton petit homme<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sandy. Il faut bien reconnaitre ses erreurs de<br /> temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouhhhhhhhhhh c'est trop beau ! T'as pas honte de me faire pleurer le 1er janvier hein ?!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> on a rit le 31 maintenant on pleure le 1er lollllllll<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon anniversaire au grand Tom :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma petite souri. gros bisous et bonne et<br /> heureuse année a toi ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bon Anniversaire à ton Tom !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma biche, il a encore été gatée!<br /> <br /> <br /> <br />