Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 12:29
Au hasard d'un rayon dans un magasin genre FNAC, à la recherche d'un bouquin qui changerait de Mary Higgins Clark pour changer un peu de genre, je suis tombée sur Isabel Wolff.

L'auteur : Isabel Wolff est née en Angleterre. Après des études de littérature anglaise à Cambridge, elle devient journaliste et collabore à divers quotidiens, comme l’Evening Standard et le Daily Telegraph. Reporter radio à la BBC, elle fait la revue de presse du journal télévisé du matin, quand elle publie son premier roman, Les tribulations de Tiffany Trott en 1999. Toute la presse anglaise salue aussitôt la prose vive et expressive de cet auteur qui parvient à mêler élégamment l’humour à une critique très subtile des caractères. Ce premier roman devient bientôt un formidable succès en Grande-Bretagne et dans de nombreux pays.

Résumé du livre : Tous les hommes sont des bêtes... C'est du moins ce que croit Miranda Sweet, spécialiste du comportement animal. Car si elle peut aisément analyser la psyché d'un dalmatien dépressif, d'un iguane introverti ou d'un persan boulimique, elle n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les hommes de sa vie se comportent si mal.... et les animaux sont tellement plus gentils. Miranda pourra-t-elle éternellement garder tous les mâles de l'espèce humaine à distance ? Mais lorsqu'un adorable photographe fait son apparition, et qu'elle le laisse approcher, c'est tout un pan de son passé qui la rattrape, l'obligeant enfin à assumer ses erreurs d'autrefois.

Mon avis : Quel bonheur de lire les péripéties de cette héroine et quelle fraicheur dans sa narration. En lisant ce bouquin on se retrouve au coeur de la vie de Miranda, de ses pensées, de ses angoisses. En somme, un livre frais qui donne un coup de vent à nos soucis.

Partager cet article
Repost0

commentaires