Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 20:41

C'est avec elle que tout a commencé :
Afin de passer le temps dans le bus pour aller et revenir du travail je suis allée acheter un livre.
Au hasard du rayon je suis tombée sur "Dans la rue où vit celle que j'aime" en tête de gondole. Et voilà ce livre a été le début d'une longue lignée de lecture.
J'ai dévoré tous les titres de Mary Higgins Clark. C'est une écrivain hors paire! Un talent inouï dans le monde des livres policiers.
Elle a l'art et la manière d'accrocher son lecteur et de l'insiter à ne pas quitter sa lecture...
Elle m'a redonné goùt à la lecture et ce n'était pas une mince affaire.

L'auteur : Mary Higgins Clark est une New Yorkaise de famille irlandaise. A 20 ans elle se marie, mais perd son mari en 1964 et reste veuve avec 5 enfants. Elle écrit alors des scripts pour la radio et son premier livre, une biographie de George Washington, qui n'aura pas de succès.
Elle décide de se lancer dans un nouveau genre : "Le suspense", et connaît enfin le succès.Ce n'est qu'en 1979 que la France découvre Mary Higgins Clark avec "La nuit du renard" qui obtient Grand prix de la littérature policière.

Résumé du livre :  En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

Mon avis : Ce fût le tout premier livre que j'ai lu de cet auteur alors autant dire que j'ai aimé sinon je n'qaurais pas repris goût à la lecture! Un suspens bien angoissant par moment et pas assez rapide parfois tellement on a hate de lire la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
 C'est un de mes meilleurs livre de MHC, le meurtre y est partout et j'aime ce genre de Thriller on ne s'ennnuies point de la 1er et dernière page !
Répondre
V
<br /> <br /> Tout a fait d'accord avec toi jul!<br /> <br /> <br /> <br />