Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 08:37

 ROYAL parce que c'était la première fois que je faisais un gâteau digne de ce nom!!!

D'habitude je me cantonne à un gâteau au yaourt ou carrément je l'achète comme ça c'est plus simple.

Mais cette année j'ai eu envie d'essayer un gâteau qu'on voit un peu partout sur le net et j'ai trouvé une recette sur www.750g.com et plus particulièrement la recette de AnneboF2u : un bonheur de gâteau.

N'étant pas super doué en pâtisserie ou en cuisine en général, je n'ai pas suivi la recette pour le gâteau de base mais refait mon éternel gâteau aux yaourts, c'était beaucoup plus simple et surtout plus rapide pour moi.

J'ai préparé le gâteau aux yaourts la veille au soir pour qu'il soit bien froid le lendemain pour la suite de la recette :

  • Les ingrédients :

-1 yaourt (nature ou pas), 2 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile, 3 oeufs, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé.

  • La préparation :

-Mélangez le tout afin qu'il n'y ait plus de grumeaux, beurré un moule rond, versez la préparation et mettre au four.

-Je ne précise pas le temps de cuisson car j'ai un four de merde basique et du coup je fait au feeling.

-Une fois cuit, laissez refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Mon ROYAL gâteau d'anniversaire

Ensuite J'ai attaqué avec la recette originale.

  • Les ingrédients :

-10cl de crème liquide (ou semi-épaisse), 200 gr de nutella, 50 gr de chocolat au lait, 6 paquets de 4 de kit-kat (ou fingers), des skittles (ou m&ms/smarties/fraise tagada etc...), un ruban.

  • La préparation :

-Faire bouillir la crème, puis la verser sur le mélange Nutella- chocolat (coupé en morceaux). Bien mélanger pour homogénéiser. Laisser complètement refroidir au frigo. Puis fouetter la ganache 2-3 minutes afin qu'elle s'épaississe.

-Etalez une bonne couche de ganache sur le côté et le dessus du gâteau aux yaourts.

-Coupez les kit-kat en deux et disposez les (côtés coupés en bas) tout autour du gâteau aux yaourts en appuyant légèrement pour qu'ils adhèrent à la ganache.

-Parsemez le dessus du gâteau, sur la ganache, de smarties ou autre bonbons.

-Entourez le gâteau, sur les kit-kat, d'un joli ruban et mettre au réfrigérateur pour une bonne prise.

 

Bonne appétit!

Au choix finition Skittles ou Tagada/Dragibus!
Au choix finition Skittles ou Tagada/Dragibus!
Au choix finition Skittles ou Tagada/Dragibus!
Au choix finition Skittles ou Tagada/Dragibus!
Au choix finition Skittles ou Tagada/Dragibus!
Au choix finition Skittles ou Tagada/Dragibus!
Au choix finition Skittles ou Tagada/Dragibus!

Au choix finition Skittles ou Tagada/Dragibus!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
huuuuuuuuuuuuuuuum
Répondre
V
Tu me montreras le tien?