Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 13:59

L'anti-poux APAISYL

 

Juste avant de partir en Ardèche, encore chez Mamilou, Lana se grattait et comme elle a le cuir chevelu assez sensible comme Tom, je n'avais pas vraiment prêté attention ...

Puis mon chéri me dit d'un coup : "regardes là!!! c'est pas un poux ça???"

Et ben si!

Ni une ni deux, je l'envoie à la pharmacie (12h00) chercher de l'anti-poux efficace mais doux (pas forcément compatible) à cause de la peau déjà très sèche de Lana.

Moi en attendant son retour je m'attelle au dePOUXaillage de la tête de ma fille. Il n'y avait qu'une seule bébète mais PLEIN de lentes...

Chéri-chéri revient de la pharmacie avec APAISYL ANTI-POUX avec peigne en métal fourni. Pour moi Apaisyl c'est pour les piqûres de moustiques...

Très facile à faire et surtout sans insecticide : mettre la lotion sur le cheveu sec (partout évidement), laissez agir 15 minutes, mouillé un peu, faire mousser et rincer.

Seule grosse consigne : ATTENTION AUX YEUX!

On repasse le peigne sur cheveux mouillé et voilà c'est fait. Le lendemain il restait quelques lentes mortes que j'ai enlevé et Lana n'a pas fait de réaction allergique.

Par contre, ils préconisent de refaire un shampoing 7 jours après, ce qu'on a pas fait et qu'on aurait dû car ce matin de minuscules lentes étaient revenus mais aucun poux, donc re-traitement et je ferais un shampoing de nouveau la semaine prochaine.

Par contre son cuir chevelu est un peu irrité et les cheveux très secs, va falloir que je trouve un remède de grand mère pour apaiser tout ça.

J'ai testé pour vous ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Vanesslili - dans Barbatrucs
commenter cet article

commentaires