Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 21:44

La semaine dernière, j'avais ma maman au téléphone qui me parlait d'une opération que faisait la halle aux vêtements :

la-halle-aux-vetements.gif
Une collecte de vêtements usagés est organisée sur toute la France avec pour chaque magasin une date précise de dépôt.
Pour 3kg apporté, un bon d'achat de 5 euros est offert.

Chouette chouette me dis-je, on va faire du tri dans notre armoire parce que mon chéri en a de partout et ça déborde et ... j'en ai marre.
Et puis moi j'en ai pas forcément beaucoup mais je garde de côté du 36 que je ne remettrais jamais de ma vie (ah si peut être en rêve), des fringues qui ne me plaise pas plus que ça et que je garde au cas où une mitte géante s'attaque aux fringues que je mets le plus souvent.

On fait donc le tri chacun de notre côté mais y'a un truc qui me trotte dans la tête : "Y'a forcément un truc, une limite quelque chose parce que si tu te ramènes avec 100kg de fringues (et c'est faisable), tu refais grave ta garde robe aux frais de la princesse halle."

Je farfouille donc sur le net et lis tout ce qui est écrit en tout petit et que vois-je sur la double astérix :
"**Pour 3 kg apportés, 5 euro de bon d'achat offert à partir de 25 euro d'achats".

GLOUPSSSSSSSSSSS

Ca veut dire que selon mes calculs j'avais à peu près 15 bon kilos ce qui fait donc dans la logique des choses : 25 euro de bons d'achats et donc par consequent --> 125 euro d'achats.

C'est vrai que ça fait toujours 25 euro de remisé mais pour le coup j'ai absolument pas 100 euro à foutre dans les fringues (Cf : Mowgli).
Et pour une action de solidarité je trouve ça un peu fort de café. Ils auraient pu au moins faire du 50/50.

En bref : Je suis déçue et je préfère du coup donner mes fringues à Emmaus!

Et TOC!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Souvent calcul de duppe . Amicalement Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et oui!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ahhh les petites lignes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ouai pffff!<br /> <br /> <br /> <br />