Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 11:00
J'ai découvert Hindi Zahra grâce à ma radio préférée LE MOUV' en emmenant Tom à la piscine. J'ai tout de suite accroché avec sa chanson "Beautiful Tango", un ballade cérébrale.

490038795.jpgHindi Zahra est une jeune chanteuse amazighe de France agée de 30 ans, d'origine Berbère et Touareg. Elle est bercée dès son enfance par les musiques traditionnelles du Maroc, mais également initiée au rock de Dylan, au blues d'Ali Farka Touré ou au reggae de Marley. Un éclectisme qu'elle met à profit dès son arrivée à Paris, puisque parallèlement à un petit boulot de choriste soul, elle compose ses premiers textes, entre folk artisanal et jazz aux consonances orientales. S'ensuivent de nombreux concerts dans des petites salles parisiennes, et une prestation remarquée lors du festival Rock en Seine en 2009, qui permettent à Hindi Zahra de signer sur le label Blue Note et d'enregistrer son premier EP, 'Beautiful Tango', prélude à l'album 'Hand Made' (2010).

Voici donc un petit live de "Beautiful Tango" et juste après la version 'album' :





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je l'ai écoutée, géniale !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est gai et doux a la fois, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas mal, le jeu de mots;)<br /> J'écoutais justement cette artiste ce matin en lisant libé.fr.<br /> J'adore aussi!<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce mélange de culture qui se<br /> retrouve parfaitement dans ses chansons.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah j'adore.... mais ça ne me donne pas le blues... je l'a trouve assez gaie la chanson...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> le titre c'est plus pour le style musical : le blues!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hii, j'ai eu peur quand j'ai lu ton titre !! Bon, je vais écouter ça !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mdrrrrrrrrr cest un peu fait exprès lollll<br /> <br /> <br /> <br />