Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 16:54

Ben dans ces conditions je sais pas si on peut vraiment dire que c'est rêver mais en tout cas c'est joli.
Cette année le reveillon de Noël devait se passer avec mes beaux-parents mais étant donné que l'année dernière nous l'avions fêté en Normandie sans NOS parents, il a été convenu que l'on fasse ça tous ensemble : Ma Mère/mon Bo papa/ mon frère, mes beaux-parents, ma belle soeur et ses enfants et nous 5 bien evidement.
Nous avions opté au départ pour un repas à la maison mais avec la miss Daphnè et son fichu caractère, Ma belle maman nous a proposé pour que ce soit plus simple de le faire chez eux et EN PLUS nous pourrions tous dormir sur place!
En milieu d'après midi, nous (mes parents et nous) partons donc tous direction l'Oise (environ à 1h15 habituellement) avec deux voitures vu le nombre que nous étions.
1er passage difficile : le périph -->  pas de soucis avec la neige mais BLINDE de monde mais on prend son mal en patience...
2ème passage difficile : La Nationale 1 --> non seulement c'est blindé mais surtout c'est en TRAVAUX. Ben oui ils essaient de mettre en place la voie du tramway futur mais ça fait des lustres que c'est en travaux et donc ça n'avance pas mais on prend son mal en patience...
Pour info les deux petits étaient avec mes parents dans la voiture, plus sûre étant donné que vivant habituellement en Savoie, la voiture est chaussée en pneus neige.
3ème passage (et dernier heureusement) difficile : Les 4 derniers kilomètres pour arriver chez mes beaux parents ensevelis sous la neige. Du jamais en 20 ans selon Mamicha (ce que confirmera Mica et sa soeur).
Cela aurait pu se faire difficilement mais surement mais bien evidement c'était sans compter sur une BMW (achetez Français jvous l'dis) en vrac sur la seul voie disponible sur la route. Nous sommes restés plus d'une heure, bloqués en attendant de degager la voiture, nous avons faillit nous embourber à cause d'une Ford (Français j'ai dit Français) et sommes arrivés à bon port avec plus de 4h de trajet.
Regardez le slide pour vous donnez un peu une idée de notre galère :

Voilà sinon nous avons passé un super Noël (je vous fais grâce de certains petits désagréments), nous avons bien mangé, bien bu (surtout certains) et été gâté par le Papa Noyel qui est passé à minuit, sauf pour Lana qui faisait déjà dodo mais qui a pu les découvrir le lendemain matin.

Et puis pour la route de retour, nous avions un joli ciel bleu qui s'accordait à merveille avec les étendues de neige. C'était magnifique à voir et plus facile à pratiquer aussi :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vaness - dans Notre Sang
commenter cet article

commentaires

mamicha 03/01/2011 12:32



Merci pour ce magnifique article. Ca fait super plaisir de revoir tout cela. Tes photos sont "super" belles (même moi je passe bien.... mdr) Je crois que je vais m'user les yeux à force de
visualiser ce diaporama. Encore merci et plein de bisous



Vaness 03/01/2011 19:13



je vous les envoies de suite mamicha, gros bisous



sabrina 02/01/2011 18:54



magnifique!!! un super diaporama qui sintille ,,,et une belle et grande famille,,vous etiez tous beauxxx... bisousss tata



Vaness 02/01/2011 20:46



merci ma tata, dommage que vous n'étiez pas la