Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 20:20
Cette semaine c'est Ginette qui fait sa craneuse parce que c'est la chef! Elle a choisit, pour la communauté de Véro, le thème de nos racines pour essayer d'en connaitre un peu plus pour nous.
Chez moi côté racines y'a du boulot!

Alors je vais tout d'abord commencer par la principale, ma racine natale : LA NORMANDIE (plus précisement le Calvados) et forcément je vous fait partager une vieille chanson, celle de Gérard Blanchard "Elle voulait revoir sa Normandie" :



Et puis il y a aussi ma racine de sang, celle dont je suis fière et dont je porte le nom de famille et qui m'a été léguée par feu mon grand père (à voir ICI) : LA POLOGNE. Bon en même temps je connais pas du tout de chansons polonaises alors j'ai choisi Michal de la Star Ac (ouais c'est cregnos mais j'ai pas trouvé d'autre idée) "Mon tout" :




Et puis il y a mes racines de coeur, celle qui ont imprégné mon corps et mon esprit par ce que j'y ai vécu (à voir ICI) : LE GABON. J'avais pensé à un refrain que l'on entendait sur la chaine RTG1 "Bongo l'a dit dans son petit livre vert..." mais impossible de le trouver sur internet. Alors j'ai préféré vous faire partager "Concrete Jungle" extrait de l'album -In Gabon Africa'80- de Bob Marley :



Et enfin voici mes racines vitales (parce que j'y vis) : L'ESSONNE. Expétriée la bas par la force des choses, j'ai finalement accroché à cette région et j'aurais du mal à m'en séparer. Alors du coup, parce qu'elle en parle dans sa chanson et que ça fera au moins une chanson récente dans ce lot, je vous fais écouté "Enfants du désert" de Diams :


Pioufff et ben je m'en suis sortie quand même. Bon je vous épargnerais mes racines un peu lointaines du nord de la france et de la savoie parce que sinon on s'en sortira jamais lolll.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Picardine 28/01/2010 11:59


Eh bien, variées comme racines, c'est bien , on en apprends d'avantage par ce sujet musique ... J'irais revoir ma Normandie, j'adore super entrainant, Le p'tit Jeune de la Star Ac , connais pas
mais j'aime bien sa voix son minois... Bonne Journée Bises


Vaness 28/01/2010 12:10



Merci Picardine, ginette a bien joué sur ce coup là



Lisa 28/01/2010 09:42


Sympa ta présentation de toutes tes racines ; à part Diam's, j'accroche pas ...
Bises, bonne journée


Vaness 28/01/2010 12:19



Merci Lisa bisous!



BB Dilett@nte 27/01/2010 19:50


J'aimais bien cette version de "J'irai revoir ma normandie". Super Marley aussi.


Vaness 28/01/2010 12:20



Je connaissais pas celle de Marley, je pensais que
mon homme non plus mais si ... raté!



José 27/01/2010 17:48


J'aime tout sauf la dernière... je déteste le rap


Vaness 27/01/2010 17:50



lollll et encore c'est pas du rap pure et dure!!!



zaza 27/01/2010 16:54


Yes ! j'aime beaucoup ta façon de t'enraciner !
Super !
Et bon choix musical !
Gros bisous !


Vaness 27/01/2010 17:30



Merci beaucoup zaza.
Biz