Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 12:34

Je vous le disais dans mon journal de la semaine dernière, mardi dernier, nous sommes allées avec Jenni alias Choupette, à Paris (16ème rien que ça!) pour une journée offerte par le Groupement des Concessionnaires Citroën.

Nous avions un vague aperçu du programme sans savoir exactement ce qui nous attendait!

Après un court voyage en RER entremêlées dans la foule et les odeurs délicates d'aisselles, nous nous sommes retrouvées pile poil en face de la tour Eiffel avec un ciel par tout à fait sorti de son lit : SUPERBE!

P1170013.JPG

Grâce à un coup de bol inouï et peut être au bon sens, pour une fois, d'orientation de choupette nous avons trouver notre embarcation. Oui oui vous avez bien lu "EMBARCATION".

P1170012.JPGP1170018.JPG
Nous avions rendez-vous sur la seine pour un petit déj (léger! n'oublions pas mon régime) sur le "Yacht" LE BRETAGNE.

P1170015.JPGP1170017.JPG

Au programme étaient prévus la découverte des 5 sens : Le TOUCHER, le GOUT, l'ODORAT, la VUE et l'OUIE.

Le TOUCHER correspondait à la Villa Thalgo, le GOUT au déjeuner sur le bateau, l'ODORAT à un atelier sur le bateau, la VUE à la visite du musée Quai Branly et l'OUIE était un surprise.

Nous avions pensé au départ commencer le matin par la Villa Thalgo parce qu' un massage après manger, ça remu légèrement les tripes et on avait pas envie de laisser notre repas sur la table. C'est qui s'est passé mais au final vu l'après midi qu'on a passé on aurait du le faire l'aprem!

Bref! Etant donné le retard d'un bon nombre de nos congénaires, nous avons été choisies pour faire la Villa Thalgo. Départ donc du bus aux environs de 9h. Petit tour du 16ème arrondissement et arrivé au lieu de détente.

P1170024.JPGP1170023.JPG

Après avoir été divisé en groupe de 6/7 personnes, nous étions aux anges avec Choupette car nous avons été les premières à bénéficier du massage d'une heure. Ouai ouai rien que ça.
Chacune dans une salle avec sa propre masseuse, il a fallait se déshabiller entièrement pour enfiler un superbe string en papier!

Vla la touche! Un vrai sumo.

Je me suis allongée à plat ventre sur la table, les fesses à moitié à l'air en attendant que ma masseuse arrive. Sauf que ce n'était pas une masseuse mais UN MASSEUR. OUPS!

41p0YFsDLBL._SL500_AA300_.jpg
Un peu stressée par cette entrée, le MONSIEUR s'est présenté en tant que "masseur/kinésithérapeut/osthéopathe" : rien que ça!


Un peu rassurée mais toujours sur la défensive, prête à lui mettre un pain s'il avait des gestes déplacés, le MONSIEUR a fait son massage magnifiquement : de la douceur et de la détente assurée avec des gestes précis et efficaces avec un sentiment parfois d'être chez un osthéopathe quand même.
J'ai vraiment adoré ce moment!

A la fin, j'ai enfilé un peignoir et suis sortie à la rencontre de ma choupette mais aussi des organisatrices de la Villa Thalgo qui m'ont apporté une précision assez importante sur le MONSIEUR : c'est l'instituteur de toutes les masseuses de l'établissement, autrement dit le MEILLEUR mais aussi le seul HOMME.

Alors de la poisse ou de la chance?

De la chance au final mais ça a été un peu plus délicat de l'annoncer à mon homme (lol ou pas).

Après cette sséance de massage, direction les vestiaires "à carte" (attention à ne pas se bouffer une porte quand quelqu'un passe sa carte car c'est automatique) pour enfiler mon super maillot de bain "tout neuf" et surtout turquoise. Flashy! ouai mais je vous en montrerais pas une miette...
Pourquoi le maillot? Pour 30 minutes de Hammam marin! Rien que ça! En plus un grand hammam avec un petit bassin central d'eau fraiche pour revigorer ma méduse corporelle mais aussi ça aide drolement à se rafraichir et à surpporter la chaleur du hammam.

19163122_GRAND-HAMMAM-MARIN.jpg

Une fois la deuxième séance détente terminée, on a enfilé de nouveau le peignoire pour un pause thé/infusion avec miniardise.
Je vous entends d'ici : "et ton régime???" Pas de régime je vous le rappelle mais un rééquilibrage et donc une meilleure gestion des "à côté". Donc j'ai été raisonnable. Si si c'est vrai! Demandez à Choupette...

La fin de cette matinée s'est clôturée sur une présentation des produits "Thalgo" avec un essai des petits produits (boutons assurés le lendemain!), d'un bon d'achat de 25 € offert par Citroën et par l'achat pour moi d'une crème gommage pour le visage ainsi qu'une bougie aux senteurs "monoï/vanille des îles".

De retour dans le bus, nous sommes retournées au bateau pour le déjeuner...

Bretagne_BP_boat.jpg

La suite bientôt, c'est promis!

Partager cet article

Repost 0
Published by Vaness - dans Divers
commenter cet article

commentaires

mamicha 28/01/2012 12:51


Ca fait rêver.....qu'enfin quelqu'un s'occupe de vous !!!!!!!!!! mais sans chercher "midi à 14 heures" tu as tout ça : le string, le masseur (et quel masseur) le calin en plus quant au hamman la
piscine du jardin fera l'affaire et pour la tranquilité tu auras donné les enfants à garder ...................... (en été les 2 mamies lol) Mais d'accord avec Mamilou : à faire plus souvent
!!!!!!!!!!!!! Alors idée cadeau à retenir pour un anniversaire. Gros bisous à vous

Vaness 28/01/2012 18:24



Merci Mamicha mais pour tout ça, ça me semble bien léger ce que j'ai a la maison lol



maman 26/01/2012 10:53


ho lalaaaaaaaaaaaaaaaaa c magnifique dommage que tu puisses pas le faire plus souvent c vraiment un superbe cadeau que tu merites bien


bisous

Vaness 26/01/2012 11:18



Merci maman et je suis bien d'accord avec toi j'aimerais bien le faire plus souvent mais là bas à mon avis ça coute la peau du cul hihi



maman 26/01/2012 07:36


super ma puce il te faudrait des journees comme ca plus souvent

Vaness 26/01/2012 11:18



bis maman loll



Sandy et son Univers 25/01/2012 20:51


Rolala tu me fais baver !! Oui baver ... Entre le massage le masseur, le hammam, le bien être total quoi tssss Aller je rêve par procuration ^^


Bon en tout cas au travers de tes mots, on sent ta zen attitude, t'as du bien profiter et t'as bien raison ^^

Vaness 25/01/2012 23:57



"zen atitude" à ce moment là oui mais c'est malheureusement éphémère dans ma vie de folle, mais c'est deja ca de pris lolll