Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 14:33
Samedi 17 octobre 2009 : suite à des contractions toutes les 3 minutes mais pas trop fortes, on fait un saut à la maternité, on m'osculte : ouvert à deux petits doigts et le col est toujours long et postérieur donc ce n'est pas encore pour aujourd'hui (pourtant je le sentais bien pour le 18 moi) et nous revenons à la maison 1h30 plus tard car fausse alerte.
Lundi 19 octobre 2009 : C'est mon anniversaire etmême si je souhaite réellement que la puce naisse ce jour là, je n'ai vraiment pas l'impression que c'est pour aujourd'hui.
Je vais à mon rdv monito en debut d'aprem après avoir déposé Lou chez ma tante juste à côté.
30 minutes de monito : 2 contractions seulement et pas très fortes. La SF m'examine et je suis ouverte à 2 bons doigts mais le col est toujours mi long. La SF me dit que la puce n'appuie pas dessus et que quand elle la touche POF elle remonte.
Décidement cette petite n'en fait qu'à sa tête!
Elle me refait un decollement (j'en avait eu un par la gygy le jeudi d'avant) et me previens que des contractions (peut etre fausses) risquent de venir car mon col a été pas mal manipulé dernièrement.
Je retourne chez ma tante chercher Lou et les contractions commencent : plus fortes cette fois mais TRES anarchiques.
Je rentre à la maison et jusqu'à 21h elles sont toujours là mais pas specialement rapprochée. Par contre quand elles viennent je ne bouge plus car ça me fait un mal de chien.
J'ai mon papa sur internet pour mon anniversaire (quoi jme répète!!!) et je lui dis que c'est foutu pour la même date que moi car en 4h30 elle ne sera jamais là.
21h45 :  Les contractions sont regulières et je douille : toutes les 4 minutes. J'ai d'ailleurs Dame Pitto en ligne qui compte avec moi et là pas de doute il va falloir y aller.
22h30 : Il est tant d'y aller parce que je commence à bien souffrir et je vais finir par plus pouvoir marcher. On reveille les enfants qu'on depose chez ma copine à quelques maisons de là. Cette fois je ne descends pas je me concentre pour essayer d'avoir le moins mal possible.
23h20 : Nous arrivons donc à l'hopital, mon homme me laisse en haut aux urgences en voiture (y'a une pente de dingue à monter et je sais que je ne pourrais pas) et lui va garer la voiture au parking. Comme je pense que je dois raverser tout l'hopital pour rejoindre l'ascenceur, je lui dis de me rejoindre sur le chemin et en entrant dans les urgences, un vigil me fait passer par un chemin pour rejoindre l'ascenceur ou je n'ai que quelques pas à faire (pfff ils auraient pas pu le dire avantl). Je le previens qu'il doit dire à mon "mari" de prendre le meme chemin car il était censé me retrouver devant les ascenceurs de l'autre coté.
Je prends l'ascenceur et j'attends devant les portes des urgences maternité que mon homme arrive ce qui ne tarde pas.
23h30 : On sonne et deux sages femmes me prennent en charge pour m'examiner : je suis à 3 et comme c'est ma 3eme grossesse on me met en salle d'accouchement.
Je mets la super blouse "cul nu", je m'installe, je demande quand est ce que l'anesthésiste va venir (pas folle la guêpe) et la sage femme me dit qu'on doit d'abord me faire la prise de sang et attendre les résultats et seulement après on appelera l'anesthésiste. Par contre elle ne me donne pas de délai pour les resultats de la prise de sang.
Elle met un temps fou pour arriver à me mettre le truc dans le bras et me faire la prise de sang. En attendant moi je souffre comme une malade!
23h45 : On me réexamine : j'en suis à 4, ça avance doucement mais surement!
Je passe par tous les stades, je me tords de douleur, je commence à pleurer, une autre sage femme (celle qui m'a accouchée pour Lou) arrive, je lui dit de faire un truc parce que je vais péter un plomb que j'ai trop mal. elle me donne un espèce de masque avec un truc dedans qui ne me fera bien evidement rien, que je suis censée enlever entre les contractions mais j'ai tellement mal que je le garde tout le temps. Je dis des "putain" (et m'excuse) et on finit par me dire que les resultats mettent en moyenne une demi heure pour revenir. Pfffffffffff je vais jamais tenir j'ai l'impression que je vais mourir de douleur.
Mon chéri est là mais moi je suis dans mon monde! Je commence à tout occulter et je n'ai que la douleur en tête, je ne fais pas attention à lui, à qui vient ou pas, j'hurle un bon coup pour essayer d'évacuer et là on reviens vers moi.
On me dit de me calmer que ca va aller, de respirer ... bref mais j'ecoute plus rien, je n'en peux plus je veux juste que cette douleur s'en aille.
Entre deux contractions, j'ai envie de fair pipi mais je n''en peux tellement plus que je dis a mon chéri " je fais pipi tant pis, ca me soulage" (j'avais une espece de couche en dessous et toute facon je m'en fout de tout à ce moment là).
00h15 : Voilà mon anniversaire est passée, la coquine sait encore ce qu'elle veut :  SON anniv à elle!
On me réexamine et là j'en suis déjà à 6, ça avance et moi je commence à percuter (la blonde) que la péridurale je ne l'aurais pas (mon homme s'en doutait quasi depuis le debut).
La SF (de Lou) dit à l'autre de me percer la poche des eaux pour faire accélerer le travail (je n'ai pas de souvenir de ça je suis hystérique et j'ai peur car je ne veux pas accoucher sans péri!) et le temps qu'elle prenne ses ustensiles, j'hurle et je dis "elle pouuuuuuuuuuuuuuuusse", j'ai l'impression que j'ai un gros ballon de baudruche qui va me sortir de la foufoune, j'ai l'impression que je vais faire sur la table d'accouchement mais je me dis "jm'enfous, j'en ai rien a faire" (je n'étais pas aussi poli dans ma tête) et que "limite ca leur fera les pieds" et au moment ou la sage femme va pour percer la poche, celle ci explose littéralement, fait de la salle d'accouchement une piscine, tout le monde en a pour son grade...
J'ai l'impression que ma foufoune s'est explosée en étoile et j'ai grave mal et je leur dis "elle arriiiiiiiiiiiiive".
J'était toujours en position allongée, on me dis de mettre les pieds sur les étriers mais je peux pas je suis tétanisée. Elles le font elles meme, je ne contrôle plus du tout mon corps. J'ai une jambe qui tombe mais elles ont été tellement surprise de la rapidité qu'elles ne font meme pas gaffe, je leur dit mais pas assez fort et c'est mon homme qui me remet la jambe dessus.
D'ailleur il m'a dit que j'étais completement tetanisée meme des jambes, qu'il a galéré à la remettre.
Je pousse une toute micro fois (je suis en larme j'ai trop mal) et la tête sort, j'arrive tant bien que mal à ne pas pousser plus comme on m'a demandé et la je repousse une toute petite fois et les epaules sortent.
00h32 : Je suis toujours dans un monde parallèle et je pleure. Lana est née, on me la tend et je continue à pleurer mais de joie cette fois (y'a pas eu de transition.
Je suis étonnée de voir tous ses cheveux noirs, nous qui étions persuadés qu'elle serait rousse comme moi à la naissance.
La douleur est passée, et finie, j'ai ma puce avec moi et on est heureux mais je garde un goût amer de cette naissance dont je n'ai pas pu profiter tellement j'étais dans un état second et je m'en veux un peu, mais je suis tout de même contente d'avoir vécu la poche des eaux qui se perce seule.
Mon chéri va avec elle pour qu'on lui fasse les soins et quand ils reviennent je la mets au sein et elle tete deja comme une goulue...
Elle faisait 3KG280 et 50M à la naissance et était redescendue à 3kg100 en sortant de la Maternité. A la visite chez le medecin la semaine dernière, Lana faisait 3KG740 et 52CM donc l'allaitement lui convient parfaitement.

 
Joyeux moiniversaire ma petite princesse

Partager cet article

Repost 0
Published by Vaness - dans Les Morpions
commenter cet article

commentaires

Sandy 15/12/2009 09:49


Oui comme tu dis ça passe vite ...
Oui nous sommes déjà reparti dans les essais, car nous avons mis 15 mois pour avoir notre puce et nous étions déjà rendu sur un parcours PMA et la nature a été la plus forte puisque bébé s'est
accroché naturellement
Donc on s'est dit autant profiter de notre fertilité lol et puis si on voit que ça ne marche pas, on repartira sur la PMA, tout ça pour "gagner du temps"


Vaness 15/12/2009 09:52



oui c'est kler que c'est mieux si ca peut se passer sans


PMA. je croise les doigts pour toi.



Sandy 14/12/2009 21:27


Ah ba oui j'oublais de souhaiter un joyeux MOIS'iversaire à ta puce
@ bientôt


Vaness 15/12/2009 08:44



Merci pour elle Sandy, ça va etre bientot les deux


mois pffff que ca passe vite!



Sandy 14/12/2009 21:25


Ralala quelles émotions j'ai eu à lire ton récit ! Le 20 octobre est une super date de naissance lol ma fille est née ce jour là. Par contre en 2008 ! Ironie aussi, j'aimerai donner ce prénom,
Lana, si jamais j'ai la chance d'avoir une 2nde fille. Ewann si c'est un garçon lol. Pas encore enceinte et déjà j'y pense ...
Bon je vais continuer ma lecture


Vaness 15/12/2009 08:46



Excellent les coincidence quand meme!


Tu es deja en essai bébé?



bricabrocamoi 24/11/2009 08:28



Une bien jolie petite princesse.
Qui apporte plein de bonheur.
Bon mardi.



Vaness 24/11/2009 11:30



merci beaucoup!!!



floflo 23/11/2009 17:08


oh!!!!elle est belle....j'adore la bouille...dommage que pour moi la "fete" des bébés s'est terminés...nostalgie....au fait tag fait...mille bz de bonheur!flo!


Vaness 23/11/2009 17:11



cool pour le tag flo et merci pour la puce. t'inquietes
pour moi aussi c'est finit la fete des béébs après Lana!