Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 23:00

Le défi nous ets lancé pour la communauté "Croqueurs de mots" par Lénaïg cheftaine du paquebot et voici mon boulot :

Valise-perdue.jpgEnfin il était temps! Les vacances pointent le bout de leur nez au moment même où j'allais craquer.
Emmitouflé dans mon capharnaüm, débordée par une tonne de paperasses, Le vacances sont enfin là, il était temps!
La valise est bouclée, engorgée de maillot et fringués d'été, des petites tenues justes jetées pas de pulls ou de jean à souhait, je balance tout dans mon grand cabas, oubliant mes tracas et prend la route direction le dépaysement.
Un grand avion blanc me fait de l'oeil, le soleil est à son apogée et mon coeur respire enfin et ma tête semble soulagée.
Je m'installe comme une poule dorée dans un siège confortable face à moi-même, je ferme les yeux ... dans quelques heures je serais arrivée!
Mes yeux ont du mal à se décoller et ma peau à s'habituer à cette chaleur enivrante de ce pays si charmant.
Je récupère mon bardas sur le tapis des vacances et prend la direction de mon cocon de villégiature.
Arrivée au bon endroit, je jete l'objet de mon embarras sur le lit douillé dont la chambre est dotée et m'en vais profitée tout de suite maintenant de mes congés.
Mon corps se prélasse comme une limace dans cette eau chaude et abondante d'une mer turquoise et fleurissante ... Je profite, je me détends, il était temps!
Le soir doucement est tombé, je retourne dans ma chambrée y retrouver mon bagage pour y dénicher une robe de soirée, légère, souple mais habillée.
J'ouvre le balluchon à la volée et m'aperçoit "oh horreur" quil a été échangé.
Exit les petites tenues d'été difficilement achetées laissant place à des fringues nonchalantes prévues assurément pour un pays beaucoup plus froid et par un homme plus grand que moi!
Vais-je me prélasser dans le même vêtement pendant un mois? Encore heureux que mon maillot était sur moi!
Que faire? Reprendre l'état de nerfs d'avant le départ et batailler pour retrouver mes guêtres, laissant l'état de grâce qu'y a envahi mon corps se consumer à petit feu?
Que néni! Réclamations je vais porter à l'organisateur du voyage, et se débrouiller il va pour me récupérer mon bardas.
En attendant je vais profiter et encore profiter et j'acheterais au gré de mes envies et besoins, les habits dont j'ai besoin.

C'est les vacances, il était temps!


Ps:désolée la comm mais j'avais bien programmé à l'heure mais oublié la comm apparement!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> hihi !! je ris mais ce n'est pas drôle S'habiller en esquimau sur les plages de sable chaud merci Vanessa !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non c'est claire mais tant que ça nous arrive pas pour de vrai c'est le principal lolllll<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah bon ? Oh, alors non ! Une belle jeune femme, si ce n'est pas la fortune du monsieur qui l'intéresse, mais une vraie rencontre de prince charmant, beau, dynamique et fougueux, ne peut que<br /> porter ses yeux ... ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ca c'est claire lollllllllll<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, le voici, ton balluchon à toi, Vaness, ton cabas à la Jane Birkin, ton tout premier compagnon d'évasion ... Merci beaucoup pour cette plongée dans les eaux bleues, transparentes et chaudes et<br /> pour la surprise de la fin ! C'est curieux, hein, comme l'euphorie d'être au soleil et d'avoir laissé loin derrière tous ses soucis, amoindrit les nouvelles contrariétés ! Ce balluchon que tu<br /> retrouves dans ta chambre n'est pas le tien ! Hi hi, on peut imaginer que ton héroïne rencontre ensuite le propriétaire du sac et qu'une idylle se noue ! Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Héhé pourquoi pas! ceci étant dit j'imaginais le propriétaire de cette valise plus comme un vieux monsieur lolllllll<br /> <br /> <br /> <br />