Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 16:40

Dès que la nouvelle chanson de Zaho "Je te promets" arrive à l'ecran, Mon petit Lou scotche devant jusqu'à que ce soit fini. Il va même parfois jusqu'à s'installer dans le canapé.

 

Zaho, jeune canado-algérienne de 29 ans, a grandi à Alger jusqu'à l'age de 18 ans, dans un quartier populaire. Inscrite par son père à des cours de musique, elle apprend la guitare à 7 ans.
À 10 ans, elle reprend déjà le répertoire de Francis Cabrel. Zaho s'ouvre à de nouveaux mondes grâce à la musique, celle d'Idir comme de celle de Tracy Chapman. Elle découvre le rap français de MC Solaar, NTM et IAM, reprend les morceaux qu'elle entend à la radio. Le coup de pouce du destin vient en 1999, quand elle émigre avec sa famille au Canada.
Son mentor est Phil Greiss, un producteur français installé au Canada. Le buzz se fait insistant et arrive en France. Avec Phil, Zaho se façonne un son. Et ne cesse d'écrire des chansons.
Zaho ne cherche pas le tube mais la cohérence. Elle cultive sa différence. Avant de finir son album, elle fait une rencontre déterminante : Idir, le géant de la musique kabyle. C'est ainsi que Zaho a chanté en duo avec Idir le très émouvant morceau Tout ce temps et s'est retrouvée à assurer la coordination artistique du titre phare de l'album La France des couleurs.

J'ai rapidement apprécié sa musicalité malgré que ce ne soit pas ma tasse de thé à la base ce genre de musique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leoetlisa 13/09/2009 22:39

J'aime beaucoup Zaho, c'est ma nièce de 6 ans qui me la fait connaitre, ces jeunes j'te jure alors !!

Vaness 13/09/2009 22:43



mdrrrrr heureusement qu'ils sont là



Mary 13/09/2009 18:50

j'aime bien la tonalité de cette chanson mais elle passe au dessus de la tête de mon fils. Lou sera un romantique?

Vaness 13/09/2009 20:10



rooooo j'espère bien . bon en meme temps
il adore aussi celle de sheryfa luna que je deteste