Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 09:01

Une jolie chanson que j'entends beaucoup en ce moment, une ballade de souvenirs chantée par Guillaume Cantillon en duo avec Dorian.

Guillaume Cantillon, ancien leader du groupe Kaolin, originaire de Montluçon dans l'Allier, se passionne pour les grands auteurs-compositeurs de la trempe des Neil Young et Bob Dylan et décide de se mettre à la guitare et de composer ses propres chansons. De son côté, son frère Julien en fait de même.
En 1999, armés de leurs guitares, les frères Cantillon trouvent quelques amis musiciens sur leur chemin pour mener l'aventure 
Kaolin, un groupe de rock aux compositions noisy pop avec une pointe de post-rock local.
A l'été 2008, 
Guillaume Cantillon ouvre une parenthèse en forme d'album solo, sans pour autant tirer un trait sur Kaolin. Il enregistre les compositions plus personnelles emmagasinées depuis plusieurs années et mûries au fil de son expérience.

Son nouvel album "les ballons rouges" a l'air tout simplement splendide! AQllez je vous laisse écouter "On aimerait bien" parce qu'ils le valent bien :


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne connaisais pas. J'aime bien (pour une fois)
Répondre
V
<br /> <br /> lol  cool alors!<br /> <br /> <br /> <br />