Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 15:00

Nous sommes donc rentrés du ski mercredi de la semaine dernière. Mon chéri reprenait le travail le lendemain et moi j'étais encore en vacances jusqu'à la fin de la semaine. Bonne occasion pour profiter pleinement de Tom.

Le Jeudi, j'ai déposé Lou chez la nounou vers 10h et à midi nous sommes partis avec Tom direction Paris en RER et Métro!
Tom était sumper content de prendre "le train". Nous sommes allés à la cité des sciences en premier voir notamment l'expo "EPIDEMIK" avec un jeu interactif dont la règle est la suivante :
==> Vous vous retrouvez au milieu d'une salle avec une quarantaine de personnes
==>  On vous attribue un cercle interactif
==> La séquence se lance et nous participions à l'épidemie du "PALLUDISME"
(autant dire que je connais assez bien ayant vécu en afrique)
==> Le but du jeu était de se protéger au moment de l'invasion des moustiques, de prendre des médicaments pour faire tomber la fièvre etc...
==> Ca duré une quinzaine de minutes




C'était vraiment sympa! Nous avons continuer par visiter une expo sur la création de la terre et de nos continents, puis une mini bannaneraie...


Ensuite nous avons repris le métro direction le musée de la magie. Autant vous dire que mon fiston étant un fan d'Harry Potter attendait ce moment avec impatience.


On a tout d'abord galéré parce que partout on n'autorise que la CB ou espèces ben pas là! c'était chèque ou espèce et moi j'avais que CB .
Bref, le musée était sympa, légèrement vétuste quand même au niveau des appareils de magie. Nous avons assisté à un petit spectacle de magie d'environ un quart d'heure, assez basique au niveau des tours mais toujours impressionnant et surtout pour mon Tomtom.

Nous sommes ensuite repartis direction la maison. Tous ces trajets ont été sans encombre mise à part le fait que le dernier train était bien dans la bonne direction, passé bien à "notre" gare MAIS il ne s'y arrété pas .
On a donc fait demi tour à la gare d'après, on est allé chercher Lou et direction la maison parce qu'on était nase tous les deux!

Demain je vous racontre notre journée du vendredi!

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Alexe 27/02/2009 14:28

Bug... désolée...je disais que j'étais déçue de ne pas avoir vu ton billet avant, parceque c'est le genre de sortie qui auraient plu aux 3 grands. Trop tard pour cette fois.Pas grave, je me rattraperais (mais faudra que je me tienne au courant de ce qui se passe dans les musées ) aux prochaines vacances.En tout cas : ça donne envie !

Vaness 27/02/2009 15:24



Ce serait cool de se faire ça ensemble aussi



melni 26/02/2009 15:57

Et bien quelle journée !!!

Mary 25/02/2009 17:48

Une super journée dis donc.