Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 10:00


Pour la présentation de l'auteur c'est déjà fait ICI.

Résumé du livre : Kathleen DeMaio, dite Katie est adjointe au procureur. Cela fait plusieurs mois que pour se sortir de la solitude et de la souffrance dans laquelle elle était plongée après la mort de son mari John DeMaio, elle travaille d'arrache-pied. Ce soir-là elle est particulièrement fatiguée lorsqu'elle rentre chez elle... Mais sa voiture dérape et elle est emmenée d'urgence à l'hôpital, lieu que craint le plus Katie. Heureusement, rien de grave, juste quelques blessures au bras. Mais pas mesure de sécurité, Katie doit passer une nuit à l'hôpital. Sous l'effet d'un somnifère elle s'endort très rapidement mais en pleine nuit elle est réveillée par un horrible cauchemar qui la hante depuis des années. Se levant, elle se dirige vers la fenêtre et abaisse le store. D'ici, elle aperçoit tout ce qui se passe dans le parking. Bientôt, elle entrevoit un homme portant une couverture suspecte et la fourrant dans son coffre de voiture. Mais Katie a eu le temps d'apercevoir le visage de la personne enfouie sous la couverture. Elle est horrifiée et se recouche immédiatement. Le lendemain, persuadée qu'elle avait fait un cauchemar elle n'essaie de ne plus y repenser. Surtout qu'elle déjeune avec sa soeur Molly mais leur déjeuner est bientôt troublé. Le voisin, dont sa femme attendait un bébé vient annoncer que sa femme s'est suicidée. Les policiers arrivent en force suivis de près par Katie. Et alors là, Katie reconnaît la femme enfouie dans la couverture que transportait cet homme. Les policiers relèvent des indices mais tout ceci ne colle pas. Pourquoi s'est-elle suicidée alors qu'elle était si heureuse d'être enceinte? Pourquoi avoir gardé son manteau? Etait-elle pressée? Mais Katie découvre surtout que la jeune femme consultait le médecin qui va devoir l'opérer pour un problème gynécologique. Or Katie ne semble pas rassurée.
Ce médecin aurait-il un quelconque rapport avec la mort de la jeune femme?

 

Mon avis : Tout comme la plupart des livres de Mary Higgins Clark, j'ai adoré l'intrigue. J'ai aussi tout particulièrement apprécié le fait que l'auteur parle à la première personne non seulement au niveau de l'héroïne mais aussi au niveau du meutrier.
C'est un bouquin qui vous fait froid dans le dos, vous donne des frissons, bref vous fait vous sentir vivante tellement toutes les cellules de votre corps sont en émoi!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julien du 08000 08/04/2009 15:26

 je ne l'est pas encore lu mais vu à la télé et la film est assez bien en éspérant que le livre est baucoup mieux !

Vaness 08/04/2009 18:05



les livres sont toujours beaucoup mieux



Mary 18/02/2009 10:57

Je peux pas le MHC je fais des cauchemards après tellement ça me prends au trippes

Vaness 18/02/2009 11:11



ah bon?? ben alors ma petite Mary.
Viens je te ferais la lecture lolllllllll