Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 11:00


On continue de dévoiler les véritables auteurs des citations faisant parties de mon blog.

NB : cliquez sur les citations pour voir à quels articles elles se réfèrent!

* Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. * :
C'est une citation extraite du livre d'Antoine de St Exupéry (célèbre auteur du Petit Prince( "Citadelle", un livre dense en paroles sages.
D'un point de vue personnel, mon frère et moi sommes différent. Nés de deux pères différents avec un écart pouvant me position à un semblant de maman plus qu'à une grande soeur.
Et pourtant, je l'aime tout autant et notre grande différence d'age m'enrichit dans mes rapports avec mes enfants.

* Être artiste n'est pas une souffrance, ça demande du travail mais c'est super * :
Extrait d'une interview de Keren Ann, chanteuse française qui a notament composé avec Benjamin Biolay une grande partie de l'album 'Chambre avec vue' d'Henri Salvador. Pour écouter une de ses chansons c'est par
LA.
Je pense qu'un artiste, quel que soit son art, ne peut pas souffrir car il a le courage de vivre sa passion même si tous n'en vivent pas. Il faut avoir des "Cojones" pour persister à faire se que l'on aime même si la vie est parfois difficile.

* On peut avoir des frères, des soeurs et des amis à foison mais on n'a qu'une seule maman... et quand on est maman, rien ne compte plus que ses enfants ! * :
Qui pourrait me dire le contraire? On a qu'une maman et peu importe les conflits qui peuvent exister au sein d'une famille, elle nous a mis au monde et ce lien charnel qui nous unit semble difficile à briser. Et bien evidement inversement, quand on est une maman, rien ne compte plus que ses enfants, on donnerait notre vie pour eux!
Je pense que cette citation pourrait aussi valoir pour les papas!

* Tout ce que tu m'as donné, Afrique, me fait marcher d'un pas à nul autre pareil! * :
Extrait d'un livre "All that yougiven me Africa" d'Anoma Kanié, auteur africain dramatique.
Je n'ai vécu que 6 ans en Afrique et je l'avoue, elle me manque et a fait de moi un être différent de ce que j'aurais pu être sans elle. J'ai des images gravées dans ma tête, des odeurs que j'inhale rien qu'en y pensant.

 

* On peut voir votre âge à vos dents et vos dents ont l'âge d'or * :

C'est une citation extraite du livre "Journal" de Jules Renard, écrivain français, dans lequel il rassemble ses reflexions, ses critiques sur le monde littéraire et ses illusions de style. 
 Pour moi cette citation me fait penser que la vie est précieuse et comme on prend soin de sa dentition on prend soin de sa vie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leoetlisa 10/02/2009 13:52

Sympa ces citations, je pense que ma préférée est celle de St Exupéry, bises !!

Vaness 10/02/2009 14:28



bisou leoetlisa