Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 12:23



MUSE
toujours pour les callées en anglais) est un groupe de rock indépendant britannique apparu sur la scène musicale britannique en 1994. D'abord baptisé Fixed Penalty puis Rocket baby dolls, le trio est composé de Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard.

L'origine du nom Muse de la découverte lors d'un cours d'arts plastiques, des trois jeunes musiciens du mythe des neufs muses, filles de Zeus et Mnémosyne dans la mythologie grecque. C'est alors que le groupe « Rocket Baby Dolls » devient « Muse ».

La sortie de leur second mini-album, Muscle Museum, marque un tournant dans la carrière de Muse en attirant l'attention du journaliste musical Steve Lamacq, qui écrit un article sur eux dans le magazine « New Musical Express ».

Black Holes And Revelations est le quatrième album de Muse, sorti en 2006. Ce nouvel opus subit une influence electro et le style du groupe s'enrichit de nouvelles sonorités. Il comprend 11 chansons (12 sur la version japonaise, comprenant le morceau « Glorious »).
Black Holes and Revelations présente un véritable mélange des genres, avec des sonorités électroniques proches des groupes ABBA, Queen, Depeche Mode.
L'album est un succès: au bout de six mois d'exploitation, il s'est vendu à près de 3 millions d'exemplaires, dont la moitié en Europe.

Muse a aussi confirmé son statut de groupe live grâce à plusieurs récompenses telles que le Q Award du meilleur concert (Best live act) et a aussi reçu une récompense aux Brit Awards.

Tout comme dans l'article précédent il m'a été difficile voir même pénible de choisir une seule et unique chanson à vous faire partager mais jai tranché pour STARLIGHT :

Partager cet article

Repost 0

commentaires