Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 12:32

Miss Dynamite (Pour ceux qui sont calés en Anglais) est le nom d'artiste de Niomi McLean-Daley, une chanteuse anglaise de R'n'B/Hip hop de 27 ans .

Elle sort au début des années 2000 un premier single nommé Booo qui rencontre un vif succès et fait décoller sa carrière. Elle se retrouve ainsi à faire la première partie d'artistes prestigieux, notamment Eminem et les Destiny's Child.

Son talent convainc l'ex producteur des Fugees et celui de Nas : Salaam Remi. Ms Dynamite s'envole alors pour New York et la Jamaïque afin d'y enregistre son premier album "A little deeper" qui sort en 2002 et rencontre un important succès. Elle remporte ainsi le prix de la meilleure interprète féminine aux Brit Awards et devient aussi la meilleure artiste urban en Angleterre.

Ms dynamite profite de son succès pour prendre une pause afin d'élever son fils Shavaar à qui elle dédicace une chanson dans son nouvel album qu'elle sort en 2005 intitulé "Judgement days". Un album très hip hop soul mais aussi reggae où la jeune femme se montre toujours aussi engagée, s'adressant au premier ministre, à un père absent, dénonçant le port d'arme et défendant les femmes battues.

Il est difficile pour moi de choisir ma chanson préférée car cet album est vraiment excellent. J'aurais voulut vous faire partager FALL IN LOVE en clip mais je ne la trouve pas alors vous aurez au moins le son!

Partager cet article

Repost 0

commentaires