Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 22:58



Vous avez du remarquer (enfin j'espère) que les titres de certains de mes articles étaient des citations. Ce ne sont que très rarement les miennes d'ailleurs.
Alors j'ai décidé de temps en temps de créer un article pour vous en donner la définition et aussi la provenance tout en faisant un lien systématiquement vers l'article que j'ai écrit.
Pour les novices, il suffit de cliquer sur la citations surlignées pour voir à quel article elle fait référence.
Allez c'est parti (mon kiki) :




* Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne tout autant de lumière* :
Cette citation c'est une phrase de l'Abbé Pierre, un grand homme sage.
La définition c'est pas bien compliqué! Si les gens autour de nous passaient plus de temps à sourire aux autres, cela rendrait la vie plus douce et les conflits seraient moins nombreux. On n'a déjà pas beaucoup de soleil alors pourquoi cacher notre visage à travers de gros nuages?


* Ce que la voix peut cacher le regard le livre * :
Cette phrase est extraite du livre "Dialogues des carmélites" de Georges Bernanos, écrivain français du début du XXème siècle.
Tout le monde a essayé à un moment ou à un autre de deviner la pensée d'autrui. Certaines sont faciles à deviner comme quand on vous regarde avec mépris, mais le plus difficile pour moi c'est le regard de l'amour. Pas celui d'un amoureux transi qui rêve de vous depuis des décennies mais dont vous n'arrivez même pas à être l'amie. Non celui de votre Amour! Et parfois du coup nous préférons les mots.
Mais rappelez vous ce regard qui, avant que vous ne fassiez plus qu'un, vous disait : Je t'aime Je te veux...


* Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas * :
C'est une phrase extraite du livre "Eloge de l'amitié" de Tahar Ben Jelloun, écrivain marocain d'expression française.
Le destin moi j'y crois. Il faut tout de même préciser que parfois nous crééons nous même notre destiné par nos choix. Il y a tellement de chose dans ma vie qui ont été un coup du destin que je lui fais confiance et que les coups durs sont malheureusement aussi là pour nous tester...


* L'amour dans l'oeil de l'autre est un cadeau que l'on se fait à soi * :
C'est une citation du livre "Elles, une affaire" de Christophe renaud, écrivain français du XXIème siècle qui a souvent prété sa plume à d'autres.
Je dirais que pour moi c'est un peu la suite de l'autre citation. une fois qu'on a trouver l'amour dans les yeux de l'autre c'est comme un rayon de soleil permanent.


* Mieux vaut transmettre un art à son fils que de lui léguer milles pièces d'or * :
C'est un proverbe chinois qui pour moi définit l'importance de l'amour plutot que de l'argent à l'égard de nos enfants. un enfant doit être fier de ses racines et des ces ancêtres pour ce qu'ils ont été et non pour l'argent qu'ils ont apporté dans la famille.

Partager cet article

Repost 0

commentaires