Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 22:41

 

 
Tout a commencé le samedi matin (1er décembre : jour de mon terme), où je me rends à l'hopital de Longjumeau pour un controle de fin de grossesse :

>>> Monitoring pendant 20 minutes : rien de spécial
>>> Consultation gynécologique du col : tout va bien ouvert à deux doigts, ca travaille mais c'est pas pour aujourd'hui. Soit disant elle m'osculte pour voir la couleur du liquide amiotique mais jme demande si elle m'a pas fait un décollement en meme temps!!!
>>> Echographiepour voir si j'ai assze de liquide : parfait c'est meme etonnant que j'en ai encore autant à ce stade (Lou va til rester encore longtemps???)
Voilà tout est normal, vous revenez demain à 16h (négociation au lieu de 15h) on vous met dans un chambre et on déclenche l'accouchement le lundi 3 décembre!

Dans la nuit du samedi au dimanche, quelques contractions assez douloureuses me reveillent mais pas assez régulières pour paniquer et filer à la mater!

Dimanche (2 décembre) matin contractions plus fortes qu'habituellement mais toujours pas au point de me plier en deux et de lancer des insultes à tout va!
En début d'après midi, copine Angéline vient nous rendre visite et récupérer tomtom pour qu'il aille à l'école le lendemain. J'ai mis préalablement un mot dans le cahier l'autorisant à récupérer tom exceptionnellement en plein milieu de la journée s'il s'averait que son frère vienne au monde à ce moment là.
Les contractions sont régulière, toutes les 10 minutes et un peu plus fortes mais pas d'affolement de toutes façons au pire je serais à l'hopital pour 16h.

Donc comme je l'ai dis le dimanche je devais me présenter à l'hopital pour 16h pour le déclenchement le lendemain matin.
A 15h30 j'abandonne ma drogue journalière (et oui vous les filles du fofo) et on part avec mon chéri pour l'hopital et durant le trajet les contractions se rapproche toutes les 5 minutes et je commence a avoir serieusement mal (mais je ne pleure toujours pas).
Arrivé la bas on monte au 2eme etage de la mater et la SF me dit qu'il faut que je redescende pour m'enregistrer à la caisse centrale. Je lui précise entre temps que je viens pour un déclenchement le lendemain MAIS que j'ai des contractions toutes les 5 minutes et assez fortes.
On descend pour aller a la caisse centrale, je commence a avoir de + en + de mal a marcher et en arrivant devant la caise ben elle est FERMEE. Je croise une dame qui me dit que le dimanche y'a plus de caisse centrale. Alors on remonte : ouille ouille ouille ca fait vacheti mal...
elle me mets sous monito 20 minutes, le travail commence bien, elle m'examine, ouverte à 2 doigts, elle me dit d'aller marcher un peu alors j'accompagne mon homme qui veut fumer une clope. Moi pas là! j'ai envie de rien ca fait trop mal (jcommencerais bien a insulter du monde).
On remonte et re monito pendant 20 min me dit elle le temps que l'on prévienne l'anesthesiste. J'en peu plus tellement ca fait mal et je me dis que je vai j'amais supporter 20 minutes encore comme ca (il devait etre 18h une truc comme ca).
Finalement 5 minutes après elle me dit allez on va vous installé au 1er etage dans la salle d'accouchement le temps qu'il arrive. Elle me dit vous pouvez marcher ou vous voulez une chaise roulante, moi je fait la forte et je dis non non c'est bon je vais marcher hihihihi... Je sors a peine de la chambre que je n'en peu deja plus et du coup chaise roulante mdrrr!

On m'installe dans la salle d'accouchement et la d'un coup c'est le désert y'a plus personne que mon chéri et moi et moi j'en peu plus je fais des OUUUUUUUUUUUUUU de douleurs (j'appelais au Loup : jeux de mots ;))et je veux la péri ca fait trop mal, j'en pleure c'est trop douloureux. Mon chéri ne sait plus quoi faire, il commence a s'enerver a chercher quelqu'un et puis 19h50 mon sauveur arrive avec la péri me la pose et 10 minutes plus tard je suis trop bien, trop zen, ce retour au calme est un bonheur. Ouverte à 4cm!
21h15, ouverte à 6 cm, ca se précise, la SF me perce la poche des eaux ca va accélérer et puis re abandon du personnele, on est tout seul lol mais c'est plus trop grave car j'ai plus mal!
22h nouvelle petite injection de péri car je ressen des douleurs coté droit pas cool!
Vers 22h30-22h45 on m'installe sur le coté pour aider BB a descendre et 10 min plus tard j'appelle la SF : je le sens la il pousse je le sens qui vient.
Elle me remet en position initiale (jambes ecartées lolll), une apprentie est la pour son 1er accouchement je pousse une fois, longtemps longtemps a tel point que chéri me demande entre temps si je pousse encore car je lui parle plus : mais oui mais oui (signe de tete). Je reprend ma respiration et repousse une 2eme fois et pof la tete de bébé est sortie et papa est heureux il le voit. Je pousse 1/4 de seconde et les epaules sont dehors, la SF me demande de tendre les bras, je mexecute et je tire bébé vers moi, QUEL BONHEUR de ressentir a la fois la peau de son enfant dans ses mains et le vide dans le ventre qui nous laisse penser : CA Y EST MON PETIT ANGE EST NE.

Je le garde au moins 15 minutes contre moi il ne dit rien il regarde dejà tout autour de lui, papa est heureux, Lou le regarde quand il parle c'est magnifique. Il parte le nettoyer avec papa, moi j'ai le coeur déchiré quand j'entend ses pleurs au loin, il a l'air d'avoir tellement mal. Puis papa me le ramène et je lui donne le sein pendant 40 minutes (euh on m'avait 5 minutes c'est normal!!!) Du coup 1ere creuvasse :s
2h30 du mat on me monte dans la chambre, papa est super nase, il rentre à la maison se coucher, moi je mange un peu et dodo...

 

Un moment de plus dans ma vie qui restera à jamais gravé comme un tatouage sur ma peau!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pitto 11/01/2009 14:35

Emotion quand tu nous tiens !!

diddy 09/01/2009 16:25

tu voulais encore me faire pleurer hein c'est ca!! snif c'est trop beau!!!

Vaness 09/01/2009 16:40



hihi non promis j'ai pas fait exprès



Mary 08/01/2009 22:00

Bon bah j'ai l'impression que je pourrais le lire 100 fois ça me fera toujours le même effet

Vaness 08/01/2009 22:03



cool tant mieux, ca veut dire que les gens ne vont pas trop s'ennuyer à le relire!Parce que j'en ai une tartine encore a recopier lolllll